Découvrez

Les vergers

Nos vergers sont situés sur la commune de Bois l’Évêque, cultivés en agriculture biologique et sans aucune utilisation de traitements.. Les pommiers sont taillés tous les deux ans en hiver. Aux beaux jours, des moutons viennent pâturer, participant ainsi à la biodiversité des lieux et à la tonte de nos prairies. Nous fauchons l’herbe des vergers le moins possible afin de laisser les espèces végétales et animales vivre leurs vies.

A l’automne il est temps pour nous de ramasser nos pommes. Représentatives de la tradition cidricole normande, nos pommes amères, acidulées et douces amères nous offrent un cidre bien équilibré. Douce moën, binet rouge, fréquin rouge, clos renaux, mettais, petit jaune, jus d’or, dabinette, locard vert sont autant de variétés que vous retrouverez dans nos vergers.

Les vergers assez anciens (1985, 1992, 1995) permettent des fermentations lentes pour un développement des arômes subtils et délicats.

Le bois de taille est utilisé comme bois de chauffe pour la distillation. Les petites branches sont broyées pour servir de paillage ou pour alimenter les chaudières à bois déchiqueté.

Pommiers en fleurs
Découvrez

La cidrerie

Nous ramassons les pommes de fin octobre à décembre. Elles sont lavées, triées et pressées dans la foulée.

Une partie du jus sera pasteurisé pour elaborer nos jus de pomme et pomme-framboise.

Une autre partie sera gardée en cuves pour la production de nos cidres. Après plusieurs mois de fermentation lente dans le froid de notre cave, ils seront prêts à être mis en bouteilles. Il s’en suivra une période de maturation permettant la prise de mousse.

Vous pouvez venir avec vos contenants afin d’embouteiller vous-même le cidre de l’année à un tarif préférentiel (prestation sur rendez-vous).

photo de la presse à pomme
Découvrez

Les produits de la cidrerie

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Besoin d'info ?

Contactez-nous !